ATTENTION :
Chaque personne âgée a droit à un hébergement en court-séjour de trois mois maximum par année civile toutes institutions confondues.
Les résidents hébergés en court séjour ne sont nullement prioritaires pour un hébergement ultérieur de long séjour.
Notre maison de repos est agréée, pour 10 lits de court séjour.
Cette unité nous permet d’accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans pour une durée minimale d’un mois et maximale de trois mois par année civile.
Les résidents en court séjour bénéficient des soins qui leur sont nécessaires.
Un séjour de courte durée en maison de repos peut être envisagé pour différentes raisons : un séjour post-hospitalisation, l’absence momentanée de l’entourage, un répit durant l’hiver,…
Nos assistantes sociales sont disponibles en semaine, pour répondre aux questions que vous vous posez ou pour organiser une visite de l’établissement (sur rendez-vous).
Lorsque l’entrée d’une personne âgée est décidée
Une rencontre avec celle-ci ou avec sa famille est indispensable avant le jour de l’admission afin de clarifier les attentes de chacun et d’expliquer le cadre de prise en charge proposé par l’institution
Admission
Un certain nombre de documents administratifs devront également être complétés formalisant l’hébergement du futur résident. Il s’agit notamment de la convention qui précise le type d’hébergement et les modalités financières de celui-ci tandis que le règlement d’ordre intérieur précise les règles de vie en communauté.
Le jour de l’entrée du résident, le personnel de l’établissement se fait un plaisir d’accueillir chaque nouveau résident et participe à son installation. Du fait de la courte durée du séjour, il est demandé au résident en court-séjour de ne rien suspendre aux murs de sa chambre. Nos chambres étant meublées, le mobilier personnel n’est pas accepté. De même, l’utilisation d’appareils électriques dans les chambres doit respecter les règles de sécurité en vigueur en la matière et avoir reçu l’accord préalable de la direction.
Durant son séjour, chaque résident a le libre choix de son médecin traitant.
De nombreuses animations sont proposées tout au long de la semaine. Chaque résident est invité à y participer.
Un conseil des familles et résidents est constitué au sein de notre maison de repos. C’est avant tout un lieu d’expression pour chaque résident. Le conseil des résidents se réunit tous les trimestres.